Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ethanielle
Ethanielle
Visiteurs
Depuis la création 66 282
15 septembre 2010

Celle qui en voulait une aussi !!

Suite à ce post, Marie-Laure m'a proposé un petit swap, alors une fois ses tissus reçus, je m'y suis mise dès que j'ai pu et voici ce qu'elle a reçu :

IMG_6379__800x600_

IMG_6383__800x600_

IMG_6381__800x600_

IMG_6382__800x600_

Patron: sur base d'archibald de citronille (ou tunique boutonnée des IPkid), modifiée avec des plis devant et une patte de boutonnage au dos. Tissus: chambray bleu clair, liberty mauvey bleu.Pression plastique blanche d'Ar brinic.

J'espère que cela te plaît Marie-Laure et que ça va à ta princesse.

Ce fut un plaisir, à bientôt,

Ethanielle.

EDIT de 13h45 :

Pour le tuto :

Rien de bien compliqué: j'ai rajouté 9 cm sur la pliure du milieu de la parmenture (en enlevant la partie qui descend pour la patte), et même chose pour le devant. Je coupe en 2 la parmentures dos en rajoutant 3/4cm sur le milieu.Ajoutez une patte de boutonnage au dos: coupez 7 cm au milieu du dos et cousez y un morceau de tissu de 16cmx4 plié en 2 sur la longueur.  J'assemble devants et derrières (parmentures et tunique) par les épaules, je couds la parmenture sur la tunique, pour le dos pensez à bien placer la patte de boutonnage avec la parmenture avant de piquer selon le rendu que vous souhaitez il y a plusieurs techniques mais si vous en êtes à modifier un patron vous saurez vous en dépatouiller..., et là je marque les plis au fer (je fais des traits à la craie tous les cm et je plie sur un 2 cm donc mon plis fais 1cm de profondeur, suis clair là ? Pas facile à expliquer comme cela je ferai un tuto en image c'est promis dès que j'ai un moment...  Et pour le dernier pli à l'extérieur de chaque côté je le fais 2x plus grand et bien droit en suivant le droit fil pour être sûr d'obtenir ce joli effet qui permet d'apercevoir la parmenture.Si l'encolure devient trop serrée enlevez un plis de chaque côté au milieu (c'est ce que j'ai fais ici), ce sera toujours jolie.Une fois les plis marqués au fer, j'applique un morceau de liberty de la largeur des plis, je le tiens à l'aide d'un thermocollant, verifiez bien que ce soit droit et piquez. Et le tour est joué ! Oui pas si simple je vous l'accorde, mais c'est pour cela que l'on est content après : parceque c'était pas simple ! Promis un tuto suivra si vous êtes beaucoup à le demander...à me supplier...à m'implorer....oOoups! je m'égarre, il en fallait de peu que je prenne la grOsse têtE ! Allez bonne couture et merci pour vos coms !!

Publicité
Commentaires
A
moi aussi, je veux bien supplier pour un tuto !<br /> c'est trop joli cette version ! bravo !
Répondre
F
super la tunique boutonnée j'adore. SVP, SVP ,SVP un petit tuto.
Répondre
P
cette version est super geniale, j'adore, oui vite vite un tuto svp m'dame!
Répondre
M
Argh, je bave ... c'est tellement beau ... (non, pas de me voir baver, la tunique !) :o)
Répondre
M
coucou !<br /> Super super , Elle lui va a ravir photos à venir sur mon blog<br /> Merci, Merci !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité