Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ethanielle
Ethanielle
Visiteurs
Depuis la création 66 282
20 février 2011

Celle qui "Dear Prudence"

Mais qui est Prudence ? "Dear Prudence" plus exactement est le nom de la robe que j'ai cousu en double pour Alicia et Cassiopée. Prévu à l'origine pour Coralie et Alicia, j'ai du me raviser au moment de l'essayage : grosse déception pour Coralie qui avait craqué sur ce superbe lin schintz de France Duval-Stalla. Tout était trop petit ! (ça m'apprendra à me lancer sans même prendre les mesures avant...). Alors comme ça les enfants grandissent ?! Suis pas d'accord moi !

1) pas vivement l'adolescence qui s'est déjà pas mal immiscé dans nos vies avec les 2 grandes,

2) obligé de sans cesse modifier les patrons pour leur coudre des choses,

3) et je ne parle même pas des chaussures ! (j'ai l'impression de passer mon temps à leur racheter des chaussures parceque les autres sont "trop petites" !!

4) je pourrai trouver des milliers d'autres raisons pour lesquelles j'aimerai stopper le temps...et je suis sûr de ne pas être la seule !

Bon allez je suis là pour vous parler couture : c'est donc un patron déniché dans le dernier ottobre que j'avais envie de tester. J'avais beaucoup aimé faire la brassière Vienne ici avec le simili patch, j'adore ces couleurs et les filles avaient craquées, j'ai donc repris le même principe à la place des froufroutages dont elles n'ont pas voulue...

Dans le role du super top mannequin vedette "Ethanielle" j'ai nomé : CASSIOPEE , je n'ai jamais vu une gosse avec une telle "star attitude" ! Je suis morte de rire chaque fois que je la prends en photo et les regarde après.

IMG_6815__800x600_

IMG_6819__800x600_

IMG_6822__800x600_

IMG_6830__800x600_

IMG_6831__800x600_

IMG_6833__800x600_

IMG_6839__800x600_

IMG_6842__800x600_

IMG_6845__800x600_

IMG_6849__800x600_

Tissus: patchwork tilda,parthenay,baptistes souris à pois blc et étoile figue de France Duval-Stalla, lin schintz gris France..., Broderie machine, rajout d'un petit bouton gris la droguerie au col pour un style différent et plus de confort.

Patron Ottobre "Dear prudence"

En réalité le lin brille moins mais pas facile de faire ressortir avec l'APN, c'est plus proche des dernières photos.

Prochaine étape : Coralie (je lui ai recommandé de ce magnifique lin ;-)

A très bientôt,

~~~¤°*Eth@nielle*°¤~~~

Edit du 21/02 12h10:

J'ai enfin pu prendre Alicia en photo avec sa soeur juste avant de partir à l'école ce matin alors voici les twin sisters :

IMG_6858__800x600_

IMG_6859__800x600_

Publicité
Commentaires
A
quel bonheur de pouvoir faire ces broderies ! Ma machine Bernina est déjà âgée (comme moi!) et ne propose pas un si large choix et surtout pas la possibilité de signer s<br /> <br /> on ouvrage. :-(<br /> <br /> Bonne continuation. Beaucoup de goût dans vos interprétations.<br /> <br /> Anne
Répondre
H
Elles sont trop belles toutes les deux comme ça !<br /> Très belles robes ! Bravo !
Répondre
C
j adoooore!!! je suis fan du tissu (nous on en trouves pas dans notre ile snif!!)ça faisait longtemps que je n avais pas pris le temps de me ballader par ici ...(et ailleurs)! j adore tout ce que tu as fait tout est beau !!!<br /> bises caro
Répondre
P
j'adore ce modèle de robe!!! je ne connais pas du tout les patrons ottobre même si j'en ai pas mal entendu parler, enfin, vu citer sur la blogo plutôt!<br /> pour les photos, moi, mon fils c'est chandler...je suis sûre que tu vois "de quoi je veux dire"?! lol<br /> biz et bravo!
Répondre
J
trés bels ensembles et trés belles filles aussi
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité