Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ethanielle
Ethanielle
Visiteurs
Depuis la création 66 282
26 mars 2012

Celle croisée...

En gardant l'inspiration de la dernière tunique de Valérie "Celle en superposition", j'ai fais sur mesure cette petite robe à Coralie, mon ado number 1. Si cela ne tenait qu'à moi les couleurs seraient plus pétantes, la forme encore plus asymétrique avec des boutons qui contrasteraient, des rubans à gogo etc. Mais il faut bien que la demoiselle puisse la porter au collège en assumant et comme elle a un tempérament plutôt discret...je comprends son choix de tissus ! Je suis contente car elle lui va à ravir, côté technique : je me suis aidée d'un T-shirt qui lui seyait fort bien sur lequel j'ai dessiné à la craie mes empiècements (et sur elle pour être sûr qu'au niveau de la poitrine ça tombe bien !), que j'ai ensuite recopier en posant du papier couvre livre dessus (avec un feutre indélébile). Une fois tous mes morceaux reportés (parceque cela en fait pas mal !), y a plus qu'à comme on dit ! Si vous désirez plus de détails je peux essayer de vous faire un tuto, car je compte bien lui en faire une autre, mais va falloire le demander gentiment dans un com ;-)

IMG_9227 [800x600]

IMG_9250 [800x600]

IMG_9240 [800x600]

IMG_9220 [800x600]

IMG_9222 [800x600]

IMG_9231 [800x600]

IMG_9232 [800x600]

IMG_9233 [800x600]

Patron maison "celle croisée", tissus : jersey fleuri bi face (la manche et le pan gauche est le même retourné !) trouvé sur le marché. jersey gris floqué de fleur et dentelle noir trouvé sur le même marché, tulle blanc à pois vert de Et colegram, appliqués sur le devant de motifs découpés sur un autre jersey d'indigotex.

Alors tuto ou pas tuto ?

Allez c'est pas tout y a mon ado number 2 qui réclame sa robe sur mesure ! (pour la mienne...bah après ! comme d'hab ! snif snif)

~~~¤°*Eth@nielle*°¤~~~

Publicité
Commentaires
M
Magnifique! cette robe est vraiment sublime :))
Répondre
L
coucou,<br /> <br /> Elles sont belles tes robes <3<br /> <br /> Joli travail<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Qu'est-ce qu'elle est belle cette robe, une vraie robe de jeune fille, très réussie!
Répondre
C
je découvre votre blog et j'adore ce que vous faites !!!<br /> <br /> Tout est superbe !!<br /> <br /> Moi j'aimerais beaucoup un petit tuto aussi !!
Répondre
Q
On croirait que tu l'a cousue sur elle!!! Comme les robes de princesses... Très bonne idée!!!<br /> <br /> Superbe!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité