Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ethanielle
Ethanielle
Visiteurs
Depuis la création 66 287
23 avril 2012

Celle qui s'envole avec Céphée...

Avec un prénom pareil : Cassiopée, vous vous doutez bien qu'il y a des mordus de mythologie Grecque à la maison...

Alors il était impossible de ne pas faire Céphée à Cassiopée ! Petit rappel pour ceux qui n'y connaissent rien (comme moi avant de rencontrer mon zomme...):

 Céphée était le roi d'Ethiopie et le mari de Cassiopée. Ils étaient parents d'Andromède, qu'ils enchaînèrent à un rocher pour la donner en pâture au monstre marin envoyé par Poséïdon sur la demande des Néréïdes, très en colère, car Cassiopée avait prétendu que sa fille était plus belle qu'elles.

Allez j'vous raconte la suite après les photos :

 

Image 1 of 1 (2)

Image 1 of 1b (3)

 

 

Le vent s'est encore une fois mélé à la séance (beaucoup de vent vers chez nous...)

Cassiopée s'envole !

IMG_9439 b[800x600]

IMG_9447b [800x600]

IMG_9460b [800x600]

  IMG_9474 b[800x600]

 IMG_9479 b[800x600]

IMG_9480B [800x600]

 

 

 

Là ça me fait penser à Titanic : "I am the queen of the world !!!"

IMG_9492 b[800x600]

IMG_9490 B[800x600]

 

 

Beaucoup de photos, dur de choisir...

Zoom sur les détails:

IMG_9377 [800x600]

IMG_9379 [800x600]

IMG_9382 [800x600]

IMG_9398 [800x600]

IMG_9401 [800x600]

Et même quand il n'y a plus de vent, elle trouve le moyen de s'envoler !

IMG_9509b [800x600]

 

Patron Céphée de "grains de couture" en 8 ans, tissu enduit gris à pois blanc PPMC, velour milleraie orchidée et popeline verte anis de chez Stragier, passepoil en voile de coton d'indigotex, résille noire à pois blanc du marché, flocage noir sur le devant avec mon tout nouveau joujou qui en rend jalouse quelques unes (hein My? hihihi), doublure en vieux drap hérité d'une grand mère teint à la dylon lie de vin. Poches passepoilées comme vu sur le blog collectif des grains de couture (j'ai craqué sur cette superbe idée) avec le tuto ici de la cabanne d'Elilou. J'ai oublié de photographier un petit rajout: j'ai mis une poche à l'intérieur en popeline verte anis avec un petit flocage de ma tour eiffel à moi.

Bon je n'oublie pas que je vous ai promis la suite de l'histoire de Cassiopée car je suis sûr que vous vous demandez si le monstre a mangé Andromède ?

Fort heureusement pour la belle, Persé passait par là sur son Pégase, et après avoir obtenue la promesse de sa main auprès de ses parents, il alla la délivrer et tua le monstre. Ils se marièrent aussitôt. (il y eu d'autres complications après mais cela risque d'être long si je vous raconte tout...). Vous ne trouverez pas la constellation d'Andromède avec celles de ses parents car Athéna a choisi un endroit plus digne...

Après tout cela on se demande pourquoi nous avons choisi "Cassiopée" comme prénom car elle n'était pas très sympa, mais nous aimions la mélodie de ce prénom ! Ca ne s'explique pas ! Et heureusement notre Cassiopée à nous, bien que coquine et bouge bouge, est adorable en bien des circonstances et est dotée d'un bon fond.

A bientôt,

~~~¤°*Eth@nielle*°¤~~~

Edit de 12h35 :

 Bienvenue aux nouvelles abonnées, vous êtes 24 à vous êtes inscrites depuis le 01/01/12 => merci ^_^

Publicité
Commentaires
N
superbe: quel boulot!!!
Répondre
L
Comme d'habitude les détails font tout le charme de tes créations !<br /> <br /> Et Cassiopée c'est un prénom magnifique .... c'est sur ca passe pas inapercu, enfin, bon,là dessus je dis rien: une de nos filles a failli s'appeler Odessa et ca en faisait hurler plus d'un et une, donc ;-)
Répondre
M
trés jolie j'aime beaucoup :)
Répondre
A
Je découvre votre blog depuis la création du miens soit environ 1Oj mais ohhhh damned, je ne me suis pas e,core inscrite a la newsletter !!!!!! J'y cours ...<br /> <br /> <br /> <br /> Ceci étant revenons a nos moutons, votre Céphée est votre Ankaa sont divins, ces couleurs magnifiques et l'histoire de cassiopée encore plus belle ...<br /> <br /> <br /> <br /> Moi même j'ai une puce qui s'appelle Bérénice, dont la mythologie raconte l'histoire de la constellation ''la chevelure de bérénice'' .... bref, bérénice femme de ptolémé etc etc .... oups je m'égare .... tout ça pour dire que toutes ces étoiles de Maïs m'inspirent et ce n'est peut etre pas un hasard :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation (je file m'inscrire ......)<br /> <br /> <br /> <br /> Astrid qui Vit sa Vie
Répondre
M
Elle est troooooooooop belle cette Céphée!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité