Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ethanielle
Ethanielle
Visiteurs
Depuis la création 66 276
25 avril 2012

Celle qui voulait Céphée aussi...

"ouah elle est trop belle sa veste, moi j'en ai marre tu couds toujours pour Cassiopée, moi aussi j'ai besoin d'une veste !"

Voilà ce que j'ai eu le droit de la part d'Alicia quand elle a vu la Céphée de Cassiopée et que j'ai commencé à méditer à l'idée de faire une autre veste à Cassiopée (une Avalon). Il faut avouer qu'elle a un petit peu raison, je couds plus pour sa petite soeur : car je sais qu'elle va grandir vite et que je vais plus pouvoir m'amuser avec les couleurs. Car une fois ado c'est moins facile et aussi un peu moins drôle ! Du coup négociation : je veux bien te faire une veste mais 1/ tu la portes même au collège; 2/ je fais comme je veux, tu me laisse "m'amuser" avec mon nouveau joujou !

Verdict : pendant que la veste se montait tout doucement (car les détails ont été long...), elle venait vérifier régulièrement où j'en été et quand ça a commencé à ressembler à quelque chose, elle m'a prié de bien vouloir travailler toute la nuit s'il le fallait pour qu'elle puisse la mettre le lendemain au collège (bon signe...). Ce matin, elle a bravé le froid pour pouvoir parader dans sa veste toute neuve ! Et moi j'ai plus les yeux en face des trous tellement je me suis couchée tard hier pour finir !

IMG_9539 [1024x768]

IMG_9529 [1024x768]

IMG_9518b [1024x768]

IMG_9515b [1024x768]

IMG_9516b [1024x768]

IMG_9528 [1024x768]

IMG_9533 [1024x768]

IMG_9536 [1024x768]

IMG_9537 [1024x768]

IMG_9538 [1024x768]

Patron "Céphée" de "Grain de couture" en 8 ans raccourci de 5 cm sur le bas, agrandit de 4 cm sur le milieu dos (et le col donc), agrandit aussi de 5 cm sur les manches pour aller à ma miss de presque 12 ans. Mais je trouve l'encolure trop large, si c'était à refaire je reverrai l'agrandissement autrement... Tissus: velour milleraie bleu marine et cotonade marine à pois blancs des tissus Attavay à St victor de Morestel, jersey rouge à pois blancs et résille assortie du marché, silhouettes clé et charnières en flex argent, "Ethanielle" en peinture textile argent à partir d'un pochoir fait avec mon nounou joujou.Boutons de la mercerie de Laurent tissus.

Voilà pour aujourd'hui, j'ai encore dix mille projets sur le feu d'autant que je dois recevoir aujourd'hui "Sewing clothes kid love" de farbenmix...

A bientôt,

~~~¤°*Eth@nielle*°¤~~~

Publicité
Commentaires
M
Je découvre ce modèle, j'adore! Et toujours ta marque qui se reconnait!
Répondre
U
J'aime beaucoup tes deux versions de Céphée. A la fois elles sont très différentes, et on y sent la même "patte". Bravo !
Répondre
P
Les deux versions du manteau Céphée sont magnifiques ! Je reste béate devant tes réalisations !<br /> <br /> Bonne continuation et à très bientôt de voir tes nouvelles créas !<br /> <br /> Lilie
Répondre
J
Elle est très belle cette Cephee !!!<br /> <br /> Et surtout prends conscience de la chance que tu as d'avoir une ado qui veut encore que tu lui couses des vêtements et qui en plus les porte !!!<br /> <br /> Biz
Répondre
C
elle est très jolie cette veste !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité