Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ethanielle
Ethanielle
Visiteurs
Depuis la création 66 276
12 novembre 2012

Celle qui s'est fait un sac so girly !

Movie 1

Ca faisait longtemps que j'en rêvais, que je réunissais les fournitures necessaires pour coudre le cuir: pied teflon, aiguilles main et machine, fils cordonnets etc., avant de faire le grand plongeon !

Je le voulais simple, très simple, au départ, pour ne pas perdre de temps et me casser les dents sur mon premier contact "réel" avec le cuir. Mais voilà force est de constater que je ne sais pas faire simple alors je me suis presque cassée les dents (enfin surtout la tête et les doigts aussi...), mon p'tit weekend à Londres m'a inspirée...

Vous l'aurez compris : ça n'a pas été simple ! Le cuir passe très bien dans la machine familliale mais jusqu'à 2 épaisseurs max ! Sauf qu'avec les poches à souflet du devant.... bref j'ai du reprendre à la main tous les endroits où la machine ne passait pas. Sans compter mon erreur de débutante d'avoir fixé au double face les bandes sur le dessus avant de coudre : NE JAMAIS FAIRE CELA !!! (l'aiguille devient collante et c'est pire !)

Ouf c'est fini et le résultat (bien que n'étant pas à la hauteur de ce que j'espérais en terme de finition), me plaît beaucoup quand même.

 

 

IMG_1135 [1024x768]

IMG_1139 [1024x768]

IMG_1140 [1024x768]

IMG_1141 [1024x768]

IMG_1146 [1024x768]

IMG_1156 [1024x768]

IMG_1158 [1024x768]

IMG_1159 [1024x768]

Désolée pour la mauvaise exposition la véritable couleur est plus proche de cette dernière photo : bleu marine.

Inspiré de la besace liberty dont je vous parlais ici. Les cuirs viennent de cuir en stock : le marine est du mouton, il a une bonne tenue mais est quand même épais, le lila métalisé est de l'agneau beaucoup plus fin, je pense essayer de me faire un prochain sac entièrement en agneau.Attaches cartables de ma petite mercerie, fils cordonnets de France mercerie , aiguille et pied de coudre et broder, Liberty edenham, baptiste figue à pois blancs et biais et passepoil argent de FRance Duval Stalla, flex holographique argent et argent mat de la fourmi créative.

 

Et vous qu'en pensez vous ? Le trouvez vous "too much" ?

A bientôt,

 

~~~¤°*Eth@nielle*°¤~~~

 

Publicité
Commentaires
L
wahouuuuuuuuuuuuuuu j'adore
Répondre
M
Oh ! bravo pour cette petite merveille !!!
Répondre
N
il est génial! bravo pour le flex ;)
Répondre
M
pas too much du tout. juste perfect !!!!
Répondre
M
non,pas too much il est juste top!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité